37e édition du Festival Handiclap

Début de l'évènement :

37e édition du Festival Handiclap

Tous les ans, l’APAJH 44 (Loire-Atlantique) organise son festival éclectique et inclusif : le Festival Handiclap. Cette année, il aura lieu du jeudi 28 mars au dimanche 31 mars, au Parc des Chantiers sur l’Ile de Nantes, avec une programmation riche et varié.

Qu’est-ce que le festival Handiclap ?

Le festival Handiclap est un moment de fête ouvert à toutes et tous, pour toutes et tous. Organisé par l’APAJH 44, l’objectif est de favoriser par l’expression artistique, l’inclusion des enfants et adultes en situation de handicap. Handiclap est un projet commun entre des associations, personnes et organismes concernés par le monde du handicap et qui agissent, par le biais artistique, de l’accessibilité de la culture par tous et pour tous.

L’animal mis en avant pour cette 37e édition est…

Chaque année, le festival Handiclap met en avant des animaux ; cette année ce sont le renard, le hérisson et la sterne. Trois animaux familiers, de nos littoraux et de nos forêts, qui n’ont pas été choisi au hasard puisque le message que souhaite faire passer cette affiche est de faire preuve de ruse et, comme la sterne, à prendre de la hauteur… mais avant tout à savoir être ensemble.

Un message fort, pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap.

Au programme : des artistes et activités riches et variées !

Pour ces 4 jours de festival, des artistes divers prendront place sur plusieurs scènes !
Les participants pourront profiter d’un concert de Hip-Hop électro avec le groupe Choolers Division, s’ambiancer sur du Violet Indigo avec son style R’N’B, ou encore assister à un concert dans le noir avec le projet OCULUS.
Des activités prendront également place pour le plus grand plaisir des participants. Ces derniers pourront profiter de moments de détente avec un bain sonore, assister à une pièce de théâtre sur le médico-social, ou encore voir un spectacle en chantsigne.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Le handicap, encore le premier motif de discrimination en France

Pour la 6ème année consécutive, le handicap a été le premier motif de discrimination en France en 2022. C’est le constat révélé par le rapport annuel d’activité de la Défenseure des Droits, publié le 17...

Les livres en braille enfin disponibles au prix unique !

A l’occasion de la journée mondiale du braille, le 4 janvier le Centre de Transcription et d’Édition en Braille (CTEB), a annoncé que les livres en braille seraient commercialisés au prix unique....

close