dimanche, 19 août 2018|
 

UNEDIC : Au nom de la dette, détruire le service public de l’emploi pour mieux diminuer l’indemnisation du chômage

Les négociations pour une nouvelle convention d’assurance chômage sont ouvertes depuis le 22 février. Le MEDEF multiplie les blocages. Les enjeux se clarifient au fil des déclarations du gouvernement et du patronat. L’indemnisation des chômeurs est (...)

En savoir plus »
 

Pour une réforme structurelle de l’assurance-chômage

Les partenaires sociaux ont engagé hier leur énième marathon afin de renouveler la convention d’assurance-chômage, qui prend fin le 30 juin 2016. Mais cette course de fond risque d’avoir à l’arrivée un goût amer pour des millions de chômeurs… Le (...)

En savoir plus »
 

"Louis Gallois" L’invité d’Inter du 22/02/16

Le président du conseil de surveillance de PSA et de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS) est l’invité de France Inter, alors que syndicats et patronat doivent renégocier les règles d’assurance (...)

En savoir plus »
 

Réduire les allocations chômage ferait progresser la précarité et l’exclusion

À l’occasion de la renégociation en février de la convention UNEDIC sur l’assurance chômage, des hypothèses de diminution des montants ou de la durée de l’indemnisation chômage sont présentées dans un rapport gouvernemental. Les associations de solidarité (...)

En savoir plus »
 

Assurance chômage : l’UDES formule ses propositions

Alors que s’ouvre demain la négociation relative au régime d’assurance chômage entre les partenaires sociaux interprofessionnels, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES) entend participer au débat et formule ses propositions. (...)

En savoir plus »
 

Faut-il sanctionner les chômeurs ?

Passant outre les partenaires sociaux, le gouvernement a décidé de légiférer pour sanctionner les chômeurs qui refuseraient une "offre valable d’emploi". Sans prévoir les contreparties nécessaires. Les partenaires sociaux vont ouvrir les négociations (...)

En savoir plus »
 

Chômeurs, c’est pas notre métier !

Dans son discours prononcé hier, le Président de la République a confirmé les menaces prononcées durant la campagne électorale à l’encontre des chômeurs. Ainsi, la fusion UNEDIC/ANPE ajoutée aux sanctions qui devraient s’appliquer en cas de refus de deux (...)

En savoir plus »
 

Service public de l’emploi : peut mieux faire

La France se met à l’heure du suivi personnalisé des demandeurs d’emploi. Une façon de les aider à sortir du chômage, mais aussi de les contrôler Chômer est en passe de devenir une activité à plein temps. Inscription aux Assedic, entretien personnalisé à (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes