mercredi, 21 novembre 2018|
 

Projet de loi « ELAN » et exposition aux champs électromagnétiques : non à la remise en cause de la loi Abeille !

Le projet de loi dit « ELAN » pour Evolutions du Logement et Aménagement Numérique, soutenu par le gouvernement est en cours d’adoption [1] - à peine appliquées - qui encadrent l’installation d’antennes-relais. Les opérateurs de téléphonie mobile qui (...)

En savoir plus »
 

Appel : la Justice fait définitivement droit à une Électrosensible, le handicap est reconnu !

L’appel de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) contre le jugement du Tribunal du Contentieux de l’incapacité de Toulouse de juillet 2015 reconnaissant le droit à une allocation pour le handicap "d’électrosensibilité" vient (...)

En savoir plus »
 

Appel à mobilisation contre le compteur Linky

La loi de transition énergétique, qui sera votée « avant l’été 2015 », prévoit de rendre obligatoire le Linky, un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences, sous peine d’amende de 1.500 euros. Les radiofréquences qu’émet le Linky sont (...)

En savoir plus »
 

Blocage à Paris : les opérateurs refusent de bien se conduire

La Charte de bonne conduite sur les antennes-relais à Paris, signée en 2003 était en cours de renégociation. Cette négociation est aujourd’hui rompue car le projet n’a pas recueilli l’accord des opérateurs de téléphonie mobile qui souhaitaient un texte (...)

En savoir plus »
 

Grenelle des ondes - Les masques tombent

Robin des Toits n’attendait rien de ce Grenelle. Et l’avait déclaré. Les représentants du Gouvernement ont, le 18/05/2009, confirmé son attente. Ils avaient déclaré vouloir répondre aux inquiétudes de la population. Ils ne répondent qu’aux inquiétudes (...)

En savoir plus »
 

Six communes déjà volontaires pour passer à 0,6V/m. Poursuivons le mouvement

A l’occasion du Grenelle de la téléphonie mobile l’Association Nationale Robin des Toits a proposé la mise en place d’expérimentation grandeur nature du seuil de précaution sanitaire de 0,6V/m défendu par les scientifiques internationaux indépendants. (...)

En savoir plus »
 

Le Grenelle de la Téléphonie mobile

Robin des Toits a fait partie des invités de la première table ronde du Grenelle de la Téléphonie mobile le 23 avril 2009. Cette première séance n’avait pas grand-intérêt en terme de négociation. C’était un tour de table avec quelques points positifs. (...)

En savoir plus »
 

Antenne relais de téléphonie mobile : démontage confirmé en Appel au nom du Principe de Précaution

La Cour d’Appel de Versailles vient de confirmer ce mercredi 04 Février 2009 que la présence d’une antenne-relais de téléphonie mobile à proximité d’habitations constitue un trouble anormal de voisinage réparable par le démantèlement de l’antenne. La (...)

En savoir plus »
 

Les mobiles de ceux qui croient aux dangers du portable

Nous sommes aujourd’hui 48 millions de Français sur 63 millions à vivre le portable à l’oreille. Avec un livre à paraître le 22 mai, Etienne Cendrier, lanceur d’alerte connu des opérateurs de téléphonie mobile, veut “jeter un gros pavé dans la mare” lesté (...)

En savoir plus »
 

Santé / Portables : Le Père Noël peut mieux faire

Le Ministère de la Santé vient de publier une Recommandation de mise en garde sur l’usage du portable pour les enfants. C’est un bon début, et beaucoup mieux que rien. Cet avertissement aurait sans doute été plus efficace pour protéger les enfants et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes