dimanche, 21 octobre 2018|
 

La loi ELAN menace les habitants : Une loi en soutien à la spéculation et au logement cher …

Tandis que les prix de l’immobilier, du foncier et des loyers dans les zones tendues battent des records, le gouvernement après des consultations qui l’ont modifié à la marge, présente son projet de loi “ELAN” sur fond d’économie lourdes sur les APL et (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi ELAN : Une régression sociale inédite

Alors que l’examen du projet de loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) a commencé au Sénat depuis le 16 juillet, l’Uniopss, qui rassemble les acteurs associatifs agissant en faveur des personnes fragilisées (personnes (...)

En savoir plus »
 

"La loi Elan est-elle une régression en matière d’accessibilité pour les personnes handicapées ?" Le téléphone sonne du 15/06/18

Après des heures de débat, la loi Elan est adoptée. Maintenant, la part des logements accessibles aux personnes handicapées passe de 100 % à 10 %. Pour la majorité il s’agit de favoriser la construction, les associations font part de leur colère. Loi (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi Elan : Répondre réellement aux besoins des personnes mal logées

12 millions de personnes sont fragilisées par la crise du logement, 4 millions de personnes sont mal logées. Le gouvernement a lancé un « plan logement d’abord » national et propose aujourd’hui un projet de loi dit « Elan » affichant la volonté de (...)

En savoir plus »
 

Le projet de loi Elan adopté en commission

Le projet de loi Elan a été adopté dans la nuit du 18 au 19 mai par la commission des affaires économiques. Il sera soumis en séance publique du 30 mai au 6 juin. Démarré mardi 15 mai, l’examen du projet de loi "Elan" par la commission des affaires (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi « ELAN » et exposition aux champs électromagnétiques : non à la remise en cause de la loi Abeille !

Le projet de loi dit « ELAN » pour Evolutions du Logement et Aménagement Numérique, soutenu par le gouvernement est en cours d’adoption [1] - à peine appliquées - qui encadrent l’installation d’antennes-relais. Les opérateurs de téléphonie mobile qui (...)

En savoir plus »
 

Logement social : les dangers du nouveau modèle voulu par l’Etat

Selon Patrice Lanco, ancien inspecteur général de l’équipement, le gouvernement est entré dans une logique de financiarisation du logement social au détriment du bien commun. "Fragilisés, les bailleurs devront encore réduire la maintenance et (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi logement (ELAN) : Les associations demandent le retrait de l’article 18 de la loi Elan

L’article 18 du projet de loi ELAN prévoit de passer de 100 % de logements accessibles à 90 % de logements évolutifs, avec un quota de 10 % de logements accessibles seulement. Depuis des mois, après des heures de discussions au sein du Conseil (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes