lundi, 24 septembre 2018|
 

Le restaurant de la Camif repris sous statut coopératif

Après la liquidation judiciaire de la CAMIF, trois licenciés ont décidé en janvier 2009 de reprendre son restaurant de 3000 m², sous forme de Société coopérative ouvrière de production. Le bail a été signé le 15 Octobre 2009 et une équipe de 12 personnes (...)

En savoir plus »
 

Le restaurant de la Camif visé par un projet de Scop

Une Société coopérative de production est envisagée pour reprendre ce qui deviendrait un restaurant interentreprises. Avec au compteur plus de 34 années de Camif dont 28 au restaurant dont il a fini gérant, Jacky Ropiquet, 51 ans, fait figure de chef (...)

En savoir plus »
 

Des cendres de la Camif, faisons renaître une nouvelle coopérative de consom’acteurs pour une économie équitable

La faillite de la CAMIF ne peut laisser indifférents les acteurs de l’économie sociale et solidaire et plus largement tous ceux qui oeuvrent pour promouvoir une économie équitable. Certes, depuis des années, la direction de cette coopérative de (...)

En savoir plus »
 

CAMIF : “ Les annonces du ministre ne sont pas à la hauteur ”

Les élus locaux jugent insuffisant le plan gouvernemental. Dans l’urgence, ils mettent en place un accueil téléphonique spécial pour les salariés. H uit mois seulement pour le reclassement des salariés, ce n’est pas suffisant, jugeait hier soir Alain (...)

En savoir plus »
 

L’Elan coopératif niortais ressuscite l’esprit Camif

D’anciens salariés Camif unis en association veulent créer une structure fédérant des réseaux communautaires et des entreprises de biens ou de services. Voir renaître un jour les 950 emplois détruits à la Camif – 780 à Camif Particuliers, et 160 à la (...)

En savoir plus »
 

Camif : le spectre du dépôt de bilan

Annoncée par le préfet, la table ronde dédiée à la situation de Camif Particuliers a bien eu lieu lundi soir. Autour de Régis Guyot, direction et organisations syndicales, élus locaux (mairie, CAN, Département, Région), représentants de l’économie (...)

En savoir plus »
 

Camif : le refus d’un plan social “ qui en annonce déjà un autre ”

A quarante-neuf ans et vingt-six d’ancienneté, Maryvonne ne se fait plus trop d’illusions : pour elle, c’est acquis, elle sera dans la prochaine charrette des licenciés de la Camif. Samedi, dans le cortège d’un petit millier de manifestants qui (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale et solidaire au quotidien. Nous sommes tous des citoyens responsables !

A travers nos actes quotidiens, nous vivons l’économie sociale et solidaire… et nous contribuons –souvent sans le savoir- au développement d’une économie locale et équitable. La preuve ? Suivons la journée bien remplie d’une famille comme une autre… (...)

En savoir plus »
 

CAMIF : Les élus solidaires, mais un peu désarmés

Geneviève Gaillard, députée-maire de Niort. - « Depuis juin, nous savions qu’il y aurait probablement un nouveau plan social. Nous savons maintenant qu’il est d’une ampleur considérable. L’an passé, on nous disait que le plan social était le dernier. Je (...)

En savoir plus »
 

Présentation de l’activité

La CAMIF est un distributeur sélectionneur, porté par une double exigence : Une exigence consumériste : sélectionner des produits de qualité, fiables, fonctionnels et performants, intégrant le meilleur de l’innovation et adaptés aux besoins du (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes