dimanche, 21 octobre 2018|
 

Lancement de la saison 2018 Coopératives Jeunesse de Services : 700 jeunes créeront leur coopérative cet été !

Un projet d’éducation à l’entrepreneuriat venu du Québec Depuis 5 ans, un projet innovant d’éducation à l’entrepreneuriat inspiré du Québec se développe en France : les Coopératives Jeunesse de Services. Le concept : un groupe d’une quinzaine d’adolescents (...)

En savoir plus »
 

« Grâce à la Coopérative Jeunesse de Services, je dirige une entreprise de 12 personnes à 17 ans »

Patricia, une lycéenne de Saint-Brieuc, a pris la tête d’une petite société de services à la personne le temps d’un été, dans le cadre d’une structure ouverte aux jeunes de 16 à 18 ans. Elle nous livre son expérience. Comme plusieurs centaines d’autres (...)

En savoir plus »
 

Qu’est-ce que les Coopératives jeunesse de services ?

Nées au Canada, les Coopératives jeunesse de services ont vu le jour en France il y a quelques années. Trouver un job d’été n’est pas facile lorsque l’on est mineur. Alors pour aider ces jeunes à travailler, des Coopératives jeunesse de services ont vu (...)

En savoir plus »
 

La France s’engage 2015 : les coopératives jeunesse de services lauréates

Les Coopératives Jeunesse de Services (CJS) font partie des 15 lauréats de la 3e édition de La France s’engage ! Cet appel projet valorise et soutient des initiatives innovantes d’intérêt général. Ce label est une reconnaissance forte de l’intérêt des (...)

En savoir plus »
 

"La coopérative jeunesse de services, nouveau type de jobs d’été" C’est mon boulot du 08/06/15

C’est la saison des recrutements pour les jobs d’été, l’occasion de découvrir un nouveau type de petit boulot : il s’agit de travailler dans des coopératives jeunesse de services. Une idée qui nous vient du Québec et qui commence à se répandre en France. (...)

En savoir plus »
 

Une Coopérative Jeunesse de Services en Mayenne

La Mayenne accueille une toute première Coopérative Jeunesse de Services, cet été à Laval. Située dans le quartier des Fourches, elle sera créée, animée et portée par un groupe de jeunes de 16 à 18 ans. Ces jeunes auront 2 mois pour définir leur offre, la (...)

En savoir plus »
 

Les votes sont ouverts avec La France s’Engage ! Votez pour les coopératives de jeunesse !

Nous comptons sur vous !! D’ores et déjà un grand merci pour votre mobilisation pour ces prochains jours...

En savoir plus »
 

Les Coopératives Jeunesse de Services (CJS) figurent parmi les 30 lauréats de "La France s’engage"

Les Coopératives Jeunesse de Services (CJS), dont Coopérer pour Entreprendre assure le déploiement en France, figurent parmi les 30 lauréats de « La France s’engage », démarche portée par le Président de la République qui a vocation à valoriser et (...)

En savoir plus »
 

Découvrez les Coopératives Jeunesse de Services (Rennes)

En 2014, 8 CJS ont vu le jour dans l’Ouest de la France. 115 coopérants entre 16 et 18 ans ont ainsi créé leur propre coopérative de travail pour proposer leurs services aux collectivités et particuliers (communication, nettoyage, lavage de (...)

En savoir plus »
 

Découvrez les Coopératives Jeunesse de Services

Depuis l’été 2013, les Coopératives Jeunesse de Services (CJS) sont expérimentées dans l’ouest de la France. Leur principe : des jeunes de 16 à 18 ans créent leur entreprise coopérative le temps d’un été. Initié au Québec il y a plus de 25 ans, ce projet (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes