Une coopérative pour accélérer l’autonomie énergétique


« Le financement global de la production d’énergie dépend des banques, cependant c’est notre épargne qui le permet. Nous avons le pouvoir de reprendre en main notre destin énergétique en décidant de cibler nos investissements pour le financement de la transition énergétique ».

Voilà en substance le message délivré par la jeune association Citre – créée en juillet 2015 – lors d’une présentation de ses actions à la Maison du Grand Site de Sainte-Anastasie, le 30 juin dernier. Citre signifie « Citoyens pour la Transition et la Reconversion Énergétique ». L’association veut passer à la vitesse supérieure et devenir prochainement une coopérative, plus précisément une SCIC, société coopérative d’intérêt collectif, avec en ligne de mire l’autonomie énergétique en 2030 sur le territoire.

Source : Le Républicain par Christophe Gazzano


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »