L’économie sociale et solidaire, “ça pèse” en Gard


Ça pèse même 12,5 % de l’emploi dans l’ancienne région Languedoc-Roussillon, 12 % dans la nouvelle région Occitanie. Et le meilleur, c’est que le secteur va recruter, et pas qu’un peu.

Des départs en retraite massifs

« Les opportunités sont nombreuses, au niveau national on estime à plus de 700 000 les opportunités de recrutement d’ici 2025 », explique le chef du service Cité des Métiers du Gard Lionel Beretti, à l’occasion du troisième rendez-vous de l’économie sociale et solidaire (ESS) organisé par le département à Uzès vendredi matin.

Si autant de recrutements sont envisagés, c’est qu’il faudra compenser les nombreux départs en retraite. Et le Gard n’échappe pas à la règle. Si la région avec ses 12 % d’emplois dans l’ESS fait mieux que la moyenne nationale (10 %), le Gard s’en sort bien, avec 2 800 établissements employeurs (hors associations sans salarié) dans le secteur, qui regroupe pas moins de 23 000 salariés.

Source : Objectif Gard du 05/11/16 par Thierry Allard


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »