Les Pays de la Loire renforcent l’économie sociale et solidaire


Avec 165 000 salariés dans plus de 15 000 établissements, l’ESS pèse 14,3 % de l’emploi du secteur privé dans la région. Une stratégie est définie pour la consolider.

L’économie sociale et solidaire (ESS) s’est développée au fil des années. En Pays de la Loire, 39 % des emplois créés depuis quinze ans l’ont été par ces établissements (entreprises coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et équité sociale. Les secteurs de la santé, du service à la personne, de l’agriculture sont les plus représentés.

Dans le prolongement de la loi Économie sociale et solidaire de 2014 et de la loi NOTRe redéfinissant les compétences, la Région est chargée de piloter la stratégie régionale de l’économie sociale et solidaire (Sress). Avec un objectif : consolider et déployer l’économie solidaire au profit des territoires.

Source : Ouest France du 07/03/17 par Yves Scherr


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »