L’appel au secours d’Arféo-Buroform

Publié le :
Publication dédiée :
  • Concerne les coopératives
  • Région Poitou Charentes
  • Vienne (86)

  • Le fabricant de mobilier de bureau de Valdivienne, repris par les salariés l’an dernier, est confronté à de graves difficultés de trésorerie.

    L’heure est grave. « On a besoin de 600 à 700.000 € tout de suite. Il y a urgence ! », lance Alain Tullio, délégué du personnel de l’entreprise Buroform qui fabrique du mobilier de bureau à Valdivienne. « Nous attendons la réponse du préfet qui doit réunir prochainement la commission des chefs de services financiers pour décider d’un soutien ou pas à cette entreprise qui est viable et qui peut faire dégager des marges bénéficiaires à condition de restructurations indispensables », explique Alain Lebeau, ancien élu du Chauvinois, qui a organisé une conférence de presse, hier. « Arféo-Buroform peut et doit vivre ! »

    Cruelle désillusion. Car les salariés ont cru à la Société coopérative ouvrière de production (SCOP) créée en urgence avec l’aide financière de la Région Poitou-Charentes, début 2013, après plusieurs propositions privées de reprises d’Arféo-Buroform. Qu’en est-il aujourd’hui après bientôt deux exercices ?

    Source : La Nouvelle République du 04/10/14 par Robert Benoist


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »