Cugnaux. Quand économie rime avec solidarité


L’économie ne se résume pas aux entreprises du CAC 40. Un fait qu’a voulu expliquer à ses élèves de terminale STG Mercatique, le professeur d’économie et de gestion Michel Espin. Vendredi 11 mai, le temps d’une matinée sur la thématique de l’économie sociale et solidaire, les lycéens d’Henri Matisse avaient accès à divers ateliers à propos d’une manière d’entreprendre autrement. D’une façon plus égalitaire, où l’économie est au service de la personne et non l’inverse.

En partenariat avec le lycée et la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS), l’événement a été organisé sous l’impulsion de trois lycéennes de la classe de Michel Espin : Alexia, Cynthia et Héloïse.

« L’objectif est de s’informer et d’informer les autres », explique Alexia. Des lycéens qui informent des lycéens, mission accomplie pour le professeur qui a profité de l’occasion pour mettre également l’accent sur la formation en alternance.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »