dimanche, 18 novembre 2018|
 

Terra Eco. L’aventure (re)commence : embarquez avec nous !

Nous lançons aujourd’hui notre campagne de financement participatif. Pour renaître, innover et nous installer dans un lieu expérimental à Nantes. Et tout ça avec vous ! Il y a un mois, nous annoncions notre retour. Le moment est venu de vous donner (...)

En savoir plus »
 

Ressources Solidaires est attristé et en colère. Bye-bye Terra eco !

Ce média, va s’arrêter le 30 mars prochain. L’aventure fut belle. Nous devons y mettre fin avec une profonde tristesse. Mais sans regrets. A nos lectrices, à nos lecteurs, à nos soutiens, à nos ami.e.s, Ces quelques lignes sont probablement les plus (...)

En savoir plus »
 

Tout notre soutien à l’équipe de Terra Eco !

Terra Eco est une référence et une source pour nous. Au delà de notre proximité géographique (Nantes), c’est aussi l’idée qu’un autre monde est possible et que pour l’atteindre, l’information et la pédagogie sont deux outils majeurs. Depuis quelques mois, (...)

En savoir plus »
 

Une boîte mail écolo qui protège vos données ? Oui, ça existe

La start-up française Newmanity a lancé l’an dernier un service de messagerie qui respecte votre vie privée et dont le « data center » ne fait pas chauffer la planète. Après les particuliers, elle se tourne désormais vers les entreprises. Qui n’a (...)

En savoir plus »
 

Pascal Canfin, en voie de développement

Longtemps journaliste et spécialiste de la finance, le jeune Vert n’était pas favori pour occuper l’ancien ministère de la Coopération. Mais, dans l’ombre de Laurent Fabius, le novice martèle son leitmotiv : la mise à mort de la Françafrique. Il a une (...)

En savoir plus »
 

Obsolescence programmée : voici les objets qui ne vous ont jamais lâchés

Machine à laver antique, walkman des années 1980, perceuse vieille de quarante ans… Voici les outils qui suivent quelques-uns de nos lecteurs depuis l’enfance ou l’adolescence. Et vous ? Quel est votre objet incassable ? Pendant que les politiques (...)

En savoir plus »
 

Jouez à la ferme et maltraitez vos animaux !

« Joue avec tous tes animaux de ferme préférés, entasse-les, déforeste, engraisse-les vite. Oh non… ils sont tous malades. C’est l’heure des antibiotiques ! » Amicale et enjouée, l’agaçante voix off des pubs pour enfants invite à découvrir l’élevage (...)

En savoir plus »
 

Terra eco se place en redressement judiciaire

Terra Economica SAS, la société éditrice du journal Terra eco, a demandé et obtenu le 29 juillet 2015 son placement en redressement judiciaire auprès du Tribunal de commerce de Nantes. Cette décision intervient 11 mois après le lancement de (...)

En savoir plus »
 

Obsolescence programmée : Quel objet ne vous a jamais lâché ?

Un amendement pour punir les industriels coupables d’obsolescence programmée vient d’être voté à l’Assemblée. Mais chez les industriels, les bons élèves existent aussi. Envoyez-nous les photos de vos objets incassables. Ce vendredi, la commission (...)

En savoir plus »
 

Sauvez Terra eco et entrez dans l’histoire !

Lancée mardi soir, l’opération de financement participatif a rencontré un écho important, nous devrions franchir dans la journée la barre des 150 000 euros. Le soutien ne faiblit pas, et nous continuons d’enregistrer beaucoup d’abonnements. Merci à (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes