dimanche, 18 novembre 2018|
 

Michel Rocard « est le père de la reconnaissance de l’économie sociale »

Dans ses mémoires publiés en 2010, Si ça vous amuse. Chronique de mes faits et méfaits (J’ai lu, réédition, 2014), Michel Rocard raconte avoir donné « comme ministre […] un puissant coup d’accélérateur à l’économie sociale ». Il n’est pas rare que de tels (...)

En savoir plus »
 

Michel Rocard : le « père » de la CSG et du RMI

L’ensemble des quotidiens, que ce soit dans les éditions papier parues dimanche ou dans les versions numériques, retracent le parcours de l’ancien Premier ministre Michel Rocard, décédé samedi à l’âge de 85 ans. Homme politique au destin présidentiel (...)

En savoir plus »
 

Avec Michel Rocard, c’est une partie de la mémoire du combat du Quart Monde qui s’éteint

C’est avec tristesse qu’ATD Quart Monde a appris le décès de Michel Rocard, compagnon de route de longue date. Dès 1981, Michel Rocard, alors Ministre du Plan et de l’Aménagement du Territoire, avait "demandé à Joseph Wresinski une étude qui allât au (...)

En savoir plus »
 

La Chambre française de l’économie sociale et solidaire salue la mémoire de Michel Rocard

D’abord au sein du Parti Socialiste puis du Gouvernement Mauroy en tant que ministre du Plan, et comme Premier ministre, Michel ROCARD a contribué à sortir l’économie sociale d’une certaine marginalité pour en faire un élément d’un véritable projet de (...)

En savoir plus »
 

La loi Macron, Michel Rocard et l’avenir des coopératives

Le Monde publie ce jour un point de vue que je cosigne avec l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Même si à cette heure les risques qui pesaient sur les coopératives dans l’article 10A de la Loi Macron sont très atténués, les débats de ces derniers (...)

En savoir plus »
 

"Comment financer l’Economie sociale et solidaire ?" / Michel Rocard

Comment financer l’Economie sociale et solidaire par temps de crise, les réponses de l’ancien premier ministre Michel Rocard.

En savoir plus »
 

Livre "Pour une économie du bien commun"

Un nouveau secteur économique qui concilie efficacité, intérêt général et bien-être au travail ! Goéry Delacôte et Christelle Morel Préface de Michel Rocard Postface de Bertrand Collomb Sortir de la dictature des marchés financiers ? Créer un secteur (...)

En savoir plus »
 

Emprunt national : 5 milliards pour la croissance verte dont 1 pour le nucléaire...

Développement durable le journal revient plus en détail sur les priorités fixées pour les investissements de l’emprunt national en matière de développement durable et de croissance verte. Emprunt national 1925 - © DRUn budget de 5 Md€, que l’on peut (...)

En savoir plus »
 

L’économie sociale, une réponse à la crise ?

Le cumul des crises alimentaire, sanitaire, climatique ou énergétique a précédé une crise financière sans précédent, produisant des effets récessifs pour l’économie et des conséquences sociales 
dramatiques. L’économie sociale rassemble, sur tous les (...)

En savoir plus »
 

Taxe carbone ou l’art de mettre la charrue avant les bœufs

Suite aux conclusions du rapport de la commission pour la « contribution Climat-Energie », présidée par Michel Rocard, qui prétend instaurer une fiscalité « écologique » sans alourdir le poids des prélèvements obligatoires, la Fédération Française des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes