"Soutien à l’Humanité" pour une presse libre et plurielle

Publié le

"Soutien à l'Humanité" pour une presse libre et plurielle

Depuis septembre 2013, l’Humanité est engagé dans un ensemble d’initiatives qui donne de la visibilité à l’économie sociale et solidaire. Le supplément mensuel, Les Rendez-vous de l’ESS, est devenu un carrefour de débat unique dans un quotidien national.
La plupart d’entre vous ont été sollicités pour rédiger une tribune libre ou dans le cadre des sujets que nous traitons.
L’Humanité a aussi noué d’importants partenariats, avec le Mois de l’ESS et les Rencontres du Mont Blanc. De même, depuis deux ans, la Fête de l’Humanité accueille un village l’ESS, qui vit au rythme de cette économie alternative.

Ces efforts constants, nous les avons réalisés avec vous. Mais ils sont aujourd’hui en danger car l’Humanité est menacée dans son existence, et avec elle le dernier quotidien national (avec La Croix adossée à un groupe d’édition catholique) à ne pas être tombé dans les mains des financiers.

Je m’adresse à vous pour que vous nous aidiez à sauver le journal de Jaurès. Vous pouvez le faire notamment en versant à la souscription, en vous abonnant au journal (bulletins en pièces jointes) ou encore en insérant le titre dans votre plan de communication.

Nous vous sollicitons aussi pour rédiger un texte sur l’utilité du journal ou autre témoignage que vous souhaiteriez apporter. Nous le publierons dans la cadre de la campagne Le printemps de l’Humanité (à renvoyer à Paule Masson)

Vous trouverez ci dessous l’article par lequel le directeur du journal, Patrick Le Hyaric, a lancé « l’alerte ».

Merci de participer à cette mobilisation

Le collectif ESS de l’Humanité
Esmahen Hartelli, Stéphane Guerard, Paule Masson, Jean-Philippe Milesy et Carmen Rubia

Offre exceptionnelle d’abonnement
Article de Patrick Le Hyaric

Autres articles dans cette rubrique

Le Fonds pour une Presse Libre fait appel au financement citoyen

Finançons ensemble un autre journalisme 4 ans d’existence, 27 médias soutenus, pour un montant de 500.000€. Et tout cela seulement grâce à vous ! Loin des millions dépensés (et captés sur les aides...

Une ambitieuse télé culturelle veut se lancer en Occitanie

Au moment où ViàOccitanie est déclarée en cessation de paiement, une télévision locale et culturelle va-t-elle sortir de l’ombre ? Portée par plusieurs producteurs, dont Sonia Paramo et Pascal Bonnet,...

close