"Soutien à l’Humanité" pour une presse libre et plurielle


Depuis septembre 2013, l’Humanité est engagé dans un ensemble d’initiatives qui donne de la visibilité à l’économie sociale et solidaire. Le supplément mensuel, Les Rendez-vous de l’ESS, est devenu un carrefour de débat unique dans un quotidien national.
La plupart d’entre vous ont été sollicités pour rédiger une tribune libre ou dans le cadre des sujets que nous traitons.
L’Humanité a aussi noué d’importants partenariats, avec le Mois de l’ESS et les Rencontres du Mont Blanc. De même, depuis deux ans, la Fête de l’Humanité accueille un village l’ESS, qui vit au rythme de cette économie alternative.

Ces efforts constants, nous les avons réalisés avec vous. Mais ils sont aujourd’hui en danger car l’Humanité est menacée dans son existence, et avec elle le dernier quotidien national (avec La Croix adossée à un groupe d’édition catholique) à ne pas être tombé dans les mains des financiers.

Je m’adresse à vous pour que vous nous aidiez à sauver le journal de Jaurès. Vous pouvez le faire notamment en versant à la souscription, en vous abonnant au journal (bulletins en pièces jointes) ou encore en insérant le titre dans votre plan de communication.

Nous vous sollicitons aussi pour rédiger un texte sur l’utilité du journal ou autre témoignage que vous souhaiteriez apporter. Nous le publierons dans la cadre de la campagne Le printemps de l’Humanité (à renvoyer à Paule Masson)

Vous trouverez ci dessous l’article par lequel le directeur du journal, Patrick Le Hyaric, a lancé « l’alerte ».

Merci de participer à cette mobilisation

Le collectif ESS de l’Humanité
Esmahen Hartelli, Stéphane Guerard, Paule Masson, Jean-Philippe Milesy et Carmen Rubia

Offre exceptionnelle d’abonnement
Article de Patrick Le Hyaric


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »