vendredi, 20 juillet 2018|
 

Défendre l’ESS, une urgence

On peut (je dirai : on doit) marquer ses divergences avec la politique du Haut commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale, mais on ne saurait lui reprocher son manque d’activisme et de logique. De quoi s’agit-il ? Pas moins de vider l’ESS de ses (...)

En savoir plus »
 

Retour sur notre débat "Des lois Auroux aux ordonnances Macron" au Salon des CE

Un débat riche de sens où nous avons eu l’honneur d’avoir pour intervenants : Jean Auroux, ministre du travail de 1981 à 1983 Anicet le Pors, ministre de la Fonction Publique et des réformes administratives de 1981 à 1983 Christophe Baumgarten, (...)

En savoir plus »
 

Employeurs de l’E.S.S. résolument sociaux et solidaires

Les membres et partenaires du GOEES, réunis en Assemblée générale ce jour, 7 décembre 2017, réaffirment leur engagement pour une ESS émancipatrice et leur opposition aux ordonnances Macron-Pénicaud. En effet, ces dernières représentent pour nous un (...)

En savoir plus »
 

"Habemus papam !" Chronique de Jean-Philippe Milesy

Si nous avons pu un moment nous interroger, l’ESS a –finalement- trouvé une –petite- place dans l’organigramme du premier gouvernement Macron/Philippe. Juste une -petite- ligne dans le décret d’attribution de Nicolas Hulot : « Il est chargé de la (...)

En savoir plus »
 

« Valérie Pécresse ferme l’Atelier et sacrifie l’ESS »

Après huit années d’existence, ce centre de ressources de l’ESS était devenu la clé de voûte du développement de l’économie sociale et solidaire francilienne. Le centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire (ESS) a annoncé ce lundi la (...)

En savoir plus »
 

Appel à l’organisation des « Rencontres de la Plaine » pour que soit définie une autre voie et s’expriment d’autres voix pour l’ESS

Vœux pour une année 2017 de résistances sociales et démocratiques « ESS, transformation sociale et échéances politiques » Appel à l’organisation des « Rencontres de la Plaine » pour que soit définie une autre voie et s’expriment d’autres voix pour l’ESS (...)

En savoir plus »
 

Définir une autre voie, faire entendre une autre voix

Le 23 novembre, le GOEES tenait sa « Matinale », manifestation annuelle d’échanges politiques autour des problématiques qu’il a en partage avec de nombreux acteurs de l’ESS et du mouvement social. La première problématique est celle du sens qu’il donne (...)

En savoir plus »
 

"Soutien à l’Humanité" pour une presse libre et plurielle

Depuis septembre 2013, l’Humanité est engagé dans un ensemble d’initiatives qui donne de la visibilité à l’économie sociale et solidaire. Le supplément mensuel, Les Rendez-vous de l’ESS, est devenu un carrefour de débat unique dans un quotidien national. (...)

En savoir plus »
 

Les Matinales de l’ESS de l’Humanité "Grand-Paris : et si le citoyen y tenait un rôle actif grâce à l’ESS ?" (Paris)

Le Grand-Paris doit transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole mondiale. L’objectif affiché : améliorer le cadre de vie des habitants, corriger les inégalités territoriales et construire une ville durable. Quel rôle peuvent y jouer (...)

En savoir plus »
 

« Scop », le potentiel, l’évolution et l’espoir de reprise

« Scop  », le potentiel, l’évolution et l’espoir de reprise François Longérinas, directeur général de l’EMI-CFD, et Olivier Crus, directeur général de Reprotechnique, se sont trouvés autour du thème "Scop : des espoirs (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes