Le secours catholique : rapport sur 10 ans de pauvreté

Publié le

Le secours catholique : rapport sur 10 ans de pauvreté

La pauvreté s’installe durablement et de manière plus intense. Les observations du Secours Catholique viennent à cet égard confirmer la statistique publique : le nombre de personnes dont les revenus se situent en dessous du seuil de pauvreté est en augmentation. De plus cette pauvreté est de moins en moins transitoire : elle n’est plus la conséquence d’un accident de vie mais résulte bien souvent d’une accumulation de difficultés (logement, emploi, santé, …).

La pauvreté féminine est croissante, essentiellement en lien avec l’augmentation du nombre de femmes en situation de famille monoparentale.

Enfin, le travail ne protège plus de la très grande pauvreté car il est de plus en plus précaire et aléatoire. L’association reçoit aussi des personnes temporairement sans emploi ou même salariées qui ne peuvent plus faire face aux dépenses incompressibles (logement, énergie, transports, etc.).

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "Face aux défis de demain : libérons nos actions, élevons nos voix"

Construire un rapport de confiance entre associations, collectivités et Etat Le 23 mai de 13h30 à 16h00 à la maison de quartier Bottière à NANTES Nous vous invitons à venir échanger ensemble le jeudi...

Webinaire "La mutualisation de l’emploi : quelques clés avant de se lancer"

Vous voulez en savoir plus sur la question de la mutualisation de l’emploi en général et sur les modalités de fonctionnement et de recours à un groupement d’employeurs en particulier ? Organisé en lien...

close