L’aide à domicile pour les familles : comment ça marche ?

Publié le :
Commentaires :
Publication dédiée :
  • Prestations, aides et services à la personne / Aidants

  • Pour garder les enfants ou pour l’entretien de la maison, l’aide à domicile peut s’avérer une aide précieuse pour une famille dont les deux parents travaillent

    Naissance, accident de la vie, hospitalisation ou tout simplement besoin d’un coup de main pour faciliter son quotidien, l’aide à domicile peut vous soulager et est souvent mal connue des familles. Tour d’horizon pratique

    1 Où demander ?

    Plusieurs associations existent dans le département et sont là pour tous les besoins de votre famille. Vous avez affaire à un seul interlocuteur, qui se charge des formalités administratives. L’association est employeur de votre intervenant (en mode prestataire), mais c’est vous qui avez le choix de l’intervenant. En sachant que vous n’avez pas d’engagement de durée, à tout moment, vous pouvez mettre fin à la collaboration avec un préavis d’un mois. En passant par une association, l’encadrement des intervenants est fait par un professionnel du secteur social, notamment pour la garde d’enfants.

    Source : La suite de l’article par ici...


    1 Message

    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »