Construire un groupe mutualiste...

Publié le :
Publication dédiée :

Quatre mutuelles de fonctionnaires s’unissent pour préparer l’avenir. Les mutuelles des Douanes, du Trésor, des agents des Impôts et de la Justice ont engagé depuis quelques mois un rapprochement dans le but de construire une offre santé commune.

Les bouleversements et les évolutions qui chahutent les complémentaires santé depuis quelques années induisent inévitablement la création d’une offre santé nouvelle. De nouvelles règles (le nouveau code de la mutualité), de nouveaux adhérents (la montée de l’individualisme et du consumérisme) et les chocs démographiques ont dessiné les contours d’un nouveau marché. La logique a naturellement poussé les mutuelles professionnelles qui partagent les mêmes valeurs à une réflexion commune. Ainsi, la Mutuelle du Ministère de la Justice s’engage, aux côtés des Mutuelles des Finances, dans une réforme de fond. Des groupes de travail ont d’ores et déjà été constitués afin d’impliquer tous les acteurs de nos instances dans cette réflexion et une nouvelle offre santé, sera proposée aux adhérents en 2004.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »