Communiquer, apprendre, jouer, rêver... Cela est possible pour les enfants hospitalisés.


L’association L’Enfant @ l’Hôpital, créée par Anne Dunoyer de Segonzac en 1986 met en place des réseaux d’échanges via Internet. Ils visent à maintenir l’enfant malade en relation avec son environnement habituel : famille, école, amis. Ils stimulent également l’apprentissage des différentes disciplines scolaires en reliant l’enfant à des sites pédagogiques validés.
150.000 enfants, de la maternelle à la terminale, sont hospitalisés chaque année en France.
Plus de 200 instituteurs sont en France à leur disposition, et quand ce n’est pas le cas, des associations ou le personnel hospitalier prennent en charge l’enseignement. Les classes au sein de l’hôpital réunissent des enfants de 2 à 18 ans, comme à la campagne. On comprend l’enjeu et l’importance de la mission de cette association.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »