Bordeaux, capitale mondiale par intérim de l’économie sociale et solidaire

Publié le

Bordeaux, capitale mondiale par intérim de l'économie sociale et solidaire

L’annonce a été faite lors du conseil municipal de la Ville ce mardi 5 octobre : Bordeaux va accueillir le siège du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire, et prendra la co-présidence de cette ONG, au moins pour 4 ans. La capitale girondine succède ainsi à Séoul, et espère accueillir l’événement en 2025.

Lors du conseil municipal du 5 octobre, Pierre Hurmic a annoncé que Bordeaux prendrait la présidence du Forum mondial de l’économie sociale et solidaire (ESS). La ville accueillera ainsi le siège de l’ONG Global Platform for Promoting the Social Economy (GSEF), en charge du développement de l’ESS au niveau mondial, après son départ de Séoul provoqué par le changement de la majorité municipale de la capitale coréenne. L’association y était installée depuis sa création en 2013.

Seule candidate, la ville de Bordeaux a été soutenue par la Métropole, le Département et la Région qui assurera elle sa coprésidence à l’échelle européenne.

Source : Rue89 du 06/10/21

Autres articles dans cette rubrique

GSEF 2023 : la Déclaration de Dakar

Nous, les plus de 5000 personnes présentes au Forum GSEF2023 à Dakar, provenant de plus de 250 villes et de 70 pays, affirmons que l’ensemble de la population mondiale a droit à des conditions de...

« Les synergies public-privé sont indispensables pour répondre aux enjeux territoriaux »

Secrétaire générale du Forum mondial de l’économie sociale, ou Global Social Economy Forum (GSEF), association internationale lancée en 2014, Aude Saldana-Cazenave rappelle la nécessité de fédérer les...

close