mercredi, 19 septembre 2018|
 

Le « Médecin référent d’établissement »

Par décret 2007-230 du 20/02/2007, les structures d’accueil petite enfance se voient désormais obligées à un médecin référent. Quel est son rôle ? Il doit s’assurer que les conditions d’accueil au sein de la structure permettent le bon développement et (...)

En savoir plus »
 

Les administrateurs de Ressources Solidaires

Président : Cyrille CHRETIEN : Professeur associé auprès d’universités et en écoles de commerce, 47 ans, crée la première Chaire de Management des entreprises Mutualistes, Coopératives et Associatives au sein d’une école de commerce. Economiste et (...)

En savoir plus »
 

Quand les ti’bouts s’éveillent

Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), subventionné par le Conseil Général et le SIVOM, l’association Petite Enfance Erdre et Donneau (qui gère la halte-garderie Roule ti’ bouts) a souhaité mettre en place un travail pédagogique orienté vers (...)

En savoir plus »
 

La génèse de Roule ti bouts

29 mai 2000 : Première rencontre entre quelques mamans qui avaient besoin d’un mode de garde ponctuel pour leurs jeunes enfants, et qui ne pouvaient le trouver que sur les communes environnantes, et quelques membres du SIVOM [1] du canton de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes