Priorité santé mutualiste : écoute et compétence au bout du fil


Sur la plate-forme d’accueil de Priorité santé mutualiste, sept personnes, dont un médecin, se relaient du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures, pour répondre aux questions des mutualistes. Le 39 35 s’adresse à tous ceux qui se sentent démunis face à une maladie, à une addiction ou à la perte d’autonomie.

"Votre dossier est complet, vous pouvez l’envoyer. Attention : en recommandé avec accusé de réception ! Et vous vous souvenez, avec uniquement des photocopies. Je vous rappelle dans un mois pour faire le point. Mais vous pouvez nous joindre avant. Et surtout prenez bien soin de vous, madame R. !" Laëtitia enlève son casque. La conversation téléphonique a duré une demi-heure.

Cette conseillère en économie sociale et familiale accompagne depuis plusieurs semaines Mme R., atteinte de sclérose en plaques. Ce service entre dans le cadre d’un programme personnalisé de Priorité santé mutualiste axé sur le maintien de l’autonomie des personnes âgées ou en situation de handicap.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »