Les mutuelles manifestent à Marseille


300 personnes ont manifesté mercredi à Marseille devant la préfecture, à l’appel de 236 mutuelles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Responsables de ces structures et adhérents se sont réunis pour protester contre la taxe récemment votée sur les complémentaires santé pour redresser les finances publiques. Un nouvel « impôt sur la santé » qui leur semble aussi injustifié que contre-productif.

« C’est le meilleur moyen de rendre les coûts de santé plus élevés, rappelle Jean-Paul Benoît, président de la Mutualité française PACA. Quand on sait que dans notre région, 250 000 personnes n’ont déjà plus les moyens d’avoir une complémentaire santé, cela rend encore plus difficile l’accès aux soins. »

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »