Les atouts du tourisme social

Publié le :
Publication dédiée :

Pierre Combes est ancien directeur de VAL et président de Tourisme Action Concertation qui regroupe huit grandes associations de tourisme familial.

Que représente le tourisme social aujourd’hui ?

Pierre Combes. L’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), qui fédère la majeure partie du tourisme associatif en France, compte 58 adhérents pour un total de plus de 242 000 lits, dont 160 000 en villages de vacances. Ses missions d’origine, nées du mouvement associatif d’après-guerre, n’ont pas changé. La première est d’offrir un tourisme de qualité à des prix attractifs pour le plus grand nombre. La deuxième, que VAL partage avec d’autres partenaires de l’UNAT, a pour vocation de mettre en valeur des espaces touristiques authentiques et d’organiser des séjours à caractère social, éducatif, culturel et sportif. Le tourisme social est à l’origine du développement de certaines régions désenclavées. Son but est aussi de vivifier l’économie locale. À côté de l’UNAT, il existe un tourisme social dépendant du secteur corporatif, qui regroupe plus de 200 000 lits. Comme le CCAS, qui permet aux personnels d’EDF et à leurs familles de partir en vacances à moindre coût.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »