Le sport santé devient (enfin) une réalité pratique


La Fnim ne peut que se satisfaire de la publication, le 31 décembre, d’un décret d’application de la loi de modernisation de notre système de santé donnant réalité au sport sur ordonnance médicale.

La loi (art L 1172-1 du code de la santé publique) prévoit en effet que dans le cadre du traitement de personnes en affection de longue durée (ALD), le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient.

Il aura donc fallu près d’un an pour que cette disposition novatrice, reconnaissant le rôle du sport dans les questions de santé, puisse se mettre en place.

Source : La suite sur le site d’origine...


1 Message

  • Le sport santé devient (enfin) une réalité pratique 9 janvier 2017 18:30, par CHATTON Philippe

    Mon épouse est en ALD, elle a commencé à pratiquer le yoga ce qui a pour effet de calmer son stress. Quelle est la procédure légale à initier pour qu’elle puisse bénéficier de l’application de La loi (art L 1172-1 du code de la santé publique).

    repondre message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »