La modernité du modèle mutualiste


Dans un ouvrage, des dirigeants de mutuelles dessinent l’évolution du modèle mutualiste à une époque où il est confronté à de multiples défis, mais porteur d’une vision de la société qui fait sens.

A l’heure de la disruption, de la concentration du marché et des nouvelles exigences des assurés, comment les mutuelles, qu’elles soient santé ou d’assurance, imaginent-elles leur futur ? Quelles sont les modalités pour concilier utilité sociale et performance économique ? Comment adapter la gouvernance aux nouvelles formes de militantisme ?

Dans un ouvrage intitulé "Dessine-moi une mutuelle. 2018-2028", vingt hommes et femmes, président·e·s ou directeur·rice·s général·e·s de mutuelles témoignent des défis auxquels sont confrontés ces organismes de l’économie sociale et solidaire, mais aussi de leurs atouts à un moment où les évolutions sociétales renforcent la modernité du modèle mutualiste.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »