45 000 emplois d’avenir supplémentaires en 2014 : l’UNML reste mobilisée

Publié le

45 000 emplois d'avenir supplémentaires en 2014 : l'UNML reste mobilisée

45 000 emplois d’avenir supplémentaires en 2014 : l’UNML se félicite de l’extension de ce programme qui a fait les preuves de son efficacité grâce à l’action des Missions Locales et revient sur le défi collectif qu’il revêt. Elle appelle également à trouver les moyens pour l’améliorer qualitativement, notamment pour l’accompagnement des jeunes et le développement de leur formation. (Selon Hervé Hénon pour l’UNML, membre du bureau de l’UNML et membre du comité de pilotage national des Emplois d’avenir).

Ecouter à ce sujet l’interview de Jean-Patrick Gille, président de l’UNML, sur RTL le 4 juin 2014.

L’UNML accueille positivement l’extension du dispositif des Emplois d’avenir : grâce à l’implication des Missions Locales, ce programme a fait preuve de son efficacité, dont notre réseau est entière partie prenante de son succès. Son extension va permettre à près de 20 000 nouveaux jeunes d’être salariés en Emplois d’avenir, ce qui portera le total de 150 à 170 000 jeunes potentiellement concernés.

Le programme des Emplois d’avenir est reconnu par l’Europe qui s’est déclarée favorable à son développement, comme cela a été souligné le 3 juin dernier lors de la conférence de lancement de l’Initiative européenne pour la jeunesse (IEJ).

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Une nation qui n’offre pas de perspective à sa jeunesse ne prépare pas son avenir » – Portrait d’Ahmed El Khadiri, nouveau délégué général de l’UNML

Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste...

close