invie, une plateforme unique et performante pour les services à la personne


Dans un souci de cohérence et de mutualisation de leurs compétences et moyens, les associations CIMAP et AMADOM ont décidé de se rapprocher.

De cette fusion est née invie pour accompagner et innover dans les services à la personne (SAP).

In pour innovation, modernité et action, Vie pour l’accompagnement de la « vie » de toutes les femmes et les hommes qui animent et profitent au quotidien la plateforme.

invie associe les forces et l’expertise des deux associations pour développer et innover en faveur des services à la personne en aidant les entreprises du secteur.

invie est capable de répondre à la triple exigence de former des professionnels à tous les niveaux de qualification requis, de participer à la modernisation des SAP et à la professionnalisation de leurs dirigeants et de mettre à disposition de chacun des acteurs tous les outils et moyens nécessaires pour apporter le meilleur service au citoyen.

L’innovation, qui est la clé de l’évolution de ce secteur, fait partie de l’ADN d’invie. Pour François Garay, Président d’invie, « l’innovation sociale, c’est apporter une réponse à des besoins ou des problèmes non résolus jusque-là. Les enjeux sont considérables avec de vrais défis innovations à la clé et d’emplois. Le secteur regroupe 18 métiers différents et a besoin de nombreux professionnels formés à la santé, à l’ingénierie et aux nouvelles technologies du numérique ».

La digitalisation est aujourd’hui au cœur de notre société. Après dix années dédiées à la structuration des services à la personne, invie ambitionne aujourd’hui de donner une nouvelle impulsion dans ce secteur en pleine mutation et de devenir une référence nationale.

invie va intégrer, au fil des évolutions, l’ensemble des acteurs concernés au sein de sa plate-forme, et répondre ainsi aux nouvelles aspirations des françaises et des français et à leurs besoins sur les territoires.

Pour rappel, les services à la personne représentent 1, 4 million* de professionnels en 2014. Au 1er juillet 2016, on comptait 34 902 organismes de services à la personne qui interviennent dans 26 catégories distinctes, de la garde d’enfants de moins de 3 ans à la livraison de course en passant par l’assistance aux personnes âgées. 2,7 millions de personnes ont ainsi bénéficié des services à la personne en France en 2014. Sources : Direction Générale des Entreprises (DGE), Dares, base de données NOVA 2016

A propos d’invie
invie est une association qui favorise les échanges de pratiques professionnelles et le partage des connaissances des acteurs du secteur de l’aide et des services à la personne dans un objectif de développement et de structuration.
Aujourd’hui invie :
- Forme aux métiers des services à la personne
- Structure, modernise et améliore l’offre de service existante
- Valorise le secteur afin de créer des emplois
- Place l’innovation, la recherche et le développement au cœur de son action afin de décloisonner l’approche filière et anticiper les métiers de demain

invie est une vraie réussite et un exemple de réponse concrète pour l’emploi et la cohésion sociale. Elle peut devenir un exemple et une solution durable pour répondre aux besoins et évolutions de notre société.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »