lundi, 18 juin 2018|
 

La page de Vincent Godebout (Solidarités Nouvelles face au Chômage)


Délégué général
01 42 47 13 40

Pour une générosité créatrice d’emplois

Depuis plusieurs semaines, l’actualité se focalise sur les conséquences de la forte baisse des contrats aidés pour les collectivités, les associations et les écoles. A Solidarités Nouvelles face au chômage, nous pensons que les contrats aidés ne sont pas faits pour les structures mais sont d’abord destinés à des personnes !
Il y a quelques jours, Benoit nous appelait pour nous remercier de l’attention, de l’écoute et de la bienveillance dont il a bénéficié lors de son accompagnement. Il voulait remercier (...)

En savoir plus »
 

Pour l’emploi, et si on n’avait pas tout essayé ? - Sécuriser les reconversions professionnelles

En pleine actualité sur la réforme du code du travail, de la formation professionnelle et de l’assurance chômage, Solidarités Nouvelles face au Chômage publie son premier rapport annuel sur l’emploi intitulé « Pour l’emploi, et si on n’avait pas tout essayé ? ». Notre objectif est de créer tous les ans, à la rentrée, l’occasion d’un grand débat dédié à l’emploi associant entreprises, fondations, associations, élus, partenaires sociaux, institutions et citoyens. Ainsi, le rapport de Solidarités Nouvelles face au (...)

En savoir plus »
 

Pour un « Grenelle de l’emploi et du travail »

Trop de gouvernements se sont succédé depuis quarante ans sans atteindre les objectifs annoncés en matière de chômage. Lançons une concertation au plus près des territoires, dans les bassins d’emplois.
Quelque 77 % des Français pensent que la thématique de l’emploi n’est pas suffisamment abordée dans le cadre de la campagne présidentielle (d’après une enquête Harris Interactive). Parce qu’il est nécessaire que les candidats prennent des engagements clairs sur ce sujet, l’association Solidarités nouvelles (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes