mardi, 23 octobre 2018|
 

La page de Valérie Mercadal (UNIOPSS)

Un PLFSS en trompe l’œil ?

A l’heure des débats parlementaires sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, l’Uniopss appelle à la vigilance face à un texte qui présente des mesures insuffisantes, voire contradictoires avec les ambitions affichées dans plusieurs « stratégies » annoncées récemment par le gouvernement.
Les annonces liées aux stratégies « Santé » et « Lutte contre la Pauvreté », faites par le président de la République à la rentrée, ainsi que le lancement de la concertation « Grand âge et autonomie (...)

En savoir plus »
 

1,124 million de salarié.es dans les associations et fondations sanitaires et sociales en 2017

Le Centre de ressources DLA (Dispositif local d’accompagnement) social, médico-social et santé - porté par l’Uniopss - et l’association Recherches & Solidarités publient conjointement le bilan 2018 de l’emploi associatif sanitaire et social. Il s’appuie sur les données 2017 de l’ACOSS-URSSAF pour le régime général et de la MSA pour le régime agricole. Il agrège l’emploi dans les associations et les fondations.
Le secteur sanitaire et social représente 57 % de l’emploi privé non lucratif en France et 21 (...)

En savoir plus »
 

Une co-présidence paritaire pour l’observatoire de l’égalité femmes-hommes dans l’ESS

Le premier comité de pilotage de l’observatoire de l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’ESS s’est tenu le 21 juin dernier. Composé des pouvoirs publics, des représentant.e.s des différents réseaux de l’ESS et des institutions sur l’égalité femmes-hommes, ce comité a permis de valider la feuille de route de l’observatoire et de définir les premières actions à engager : création d’un centre de ressources, réalisation d’un panorama des chiffres clés, identification et diffusion de bonnes pratiques (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes