vendredi, 22 juin 2018|
 

La page de Valérie Mercadal (UNIOPSS)

L’AIRe salue la richesse du rapport « Plus simple la vie » mais regrette sa complexité

Inscrit dans le cadre des travaux sur les logiques de parcours et d’accompagnement des enfants et des adolescents ayant des troubles psychologiques, l’association des ITEP et de leurs réseaux (AIRE) salue la qualité et la richesse des recommandations du rapport intitulé "Plus simple la vie - 113 propositions pour améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap » d’Adrien Taquet, Député, et Jean-François Serres, membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) L’AIRe, (...)

En savoir plus »
 

Remise du rapport « Vie associative » au Premier ministre : l’Uniopss attend à présent des engagements concrets du gouvernement !

Le 8 juin 2018, le Mouvement associatif, dont l’Uniopss est membre, a remis au Premier ministre le rapport « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement ». Un rapport en 3 axes, 9 items et 59 propositions, qui présente une stratégie globale pour une politique de vie associative à la hauteur des actions et innovations que mènent au quotidien les associations au service de l’intérêt général. L’Uniopss attend désormais du gouvernement des engagements (...)

En savoir plus »
 

L’accompagnement des familles à domicile en danger !

Toutes les familles peuvent rencontrer des difficultés qui viennent perturber l’équilibre du foyer et la relation parent-enfant. Elles peuvent dans ce cas être accompagnées par les travailleurs sociaux des services d’aide à domicile, qui les soutiennent dans leur quotidien et promeuvent la capacité des parents à prendre soin, protéger et éduquer leurs enfants. Cet accompagnement pourrait cependant être remis en cause par la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) entre l’Etat et la Caisse (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes