dimanche, 22 juillet 2018|
 

La page de Stéphane Veyer (Coopaname)

Université de printemps de Coopaname "Pour une éthique sans toc : éthique et valeur(s) au travail" (Paris)

POUR UNE ÉTHIQUE SANS TOC : ÉTHIQUE ET VALEUR(S) AU TRAVAIL Rendez-vous le jeudi 19 mai, à l’Archipel (Paris, 8e) pour une soirée créative, réflexive et apéritive.
Après une année de pause, Coopaname remet le couvert et organise, avec des complicités bigresques, son université de printemps. Ces universités sont vraiment un temps fort de l’année, le point d’ancrage de nos réflexions : au-delà de l’organisation que nous construisons, quel projet défendons-nous ? Quand on parle de transformer le rapport au (...)

En savoir plus »
 

Les employeurs de l’économie sociale et solidaire dans le monde du travail et des métiers, ou dans celui Medef

En se comportant comme une petite clientèle patronale et corporatiste face au Premier Ministre pour quémander des allègements de charges sociales sur les bas salaires, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (UDES), dans la Tribune du 5 mai , ne trouve rien mieux que d’emboîter le pas de la politique de l’offre du Gouvernement.
Pour Alain Cordesse, président de l’UDES, « la seule voie possible pour sortir durablement de la crise » c’est « en renforçant la compétitivité des (...)

En savoir plus »
 

« Cessons de créer des entreprises ! »

Publié dans « Impertinences 2010 – huit contributions pour penser et agir autrement » (Fondation Prospective et Innovation / Cercle des entrepreneurs du futur – éditions de la documentation française)
Promouvoir la création d’entreprises fait consensus. Inciter des individus, notamment s’ils sont privés d’emploi, à vouloir « se mettre à leur compte » est non seulement une posture constante de la part des politiques publiques depuis quinze ans, mais aussi une « évidence » unanimement reconnue, dont (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes