dimanche, 22 juillet 2018|
 

La page de Sébastien Ravut (Le Marché Citoyen)

Le Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire enfin dévoilé

« Manger c’’est bien, jeter ça craint ! » Voici le slogan du Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire présenté il y a quelques jours par le ministre délégué à l’’agro-alimentaire Guillaume Garot.
Avant tout, ce pacte redonne une définition simple de ce qu’’est le gaspillage alimentaire : « toute nourriture destinée à la consommation humaine qui, à une étape de la chaîne alimentaire, est perdue, jetée, dégradée ». Ce pacte répond à un objectif clairement affiché : diminuer par deux le gaspillage (...)

En savoir plus »
 

Les cinémas à l’honneur

Le Marché Citoyen s’est fait plaisir, en faisant entrer le cinéma dans l’annuaire, à travers une nouvelle rubrique : la sélection des cinémas.
L’objectif : référencer les salles de cinéma indépendantes classées Art & Essai. Les critères : le développement culturel local, la diversité des oeuvres, la mémoire, la pédagogie, l’ouverture...
Autant de bonnes raisons de promouvoir sur LMC le cinéma (...)

En savoir plus »
 

Dites le avec des fleurs… mais pas n’importe lesquelles !

Contrairement aux apparences, les fleurs ne sentent pas toujours la rose… si l’on se fie aux quantités de pesticides utilisées pour leur production.
Pour mémoire, une fleur peut parcourir jusqu’à 
3 000 km avant d’arriver dans un vase, de sorte que son empreinte olfactive est plus pétrochimique que naturelle ! Et souvent, quand elle est importée de loin, la fleur cache bien les conditions de travail peu reluisantes des ouvriers qui travaillent dans les plantations.
Jusqu’à présent, les choses ont (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes