lundi, 24 septembre 2018|
 

La page de Pierre Sagot (Les Amis de la Terre France)

Devoir de vigilance des multinationales : au Sénat, le rapporteur tente d obstruer le débat démocratique et d enterrer la loi

En vue de l’examen demain mercredi 14 octobre, par la commission des lois du Sénat, de la proposition de loi relative au devoir de vigilance des multinationales, le rapporteur Christophe-André Frassa (Les Républicains) a déposé une « motion préjudicielle ». Si elle était adoptée, cette motion pourrait suspendre les débats sur ce texte jusqu’à l’adoption d’une directive européenne sur le sujet . Nos associations s’indignent du recours à une telle procédure qui entrave le débat démocratique et a pour objectif (...)

En savoir plus »
 

Shell, GDF Suez et Samsung remportent les Prix Pinocchio 2014 !

Après le lancement du vote public le 9 octobre dernier, Les Amis de la Terre, en partenariat avec Peuples Solidaires - ActionAid France et le Centre de Recherche et d’Information pour le Développement (CRID), ont mis fin au suspense lors de la cérémonie de remise des Prix Pinocchio ce soir à La Java (Paris) et ont annoncé les grands vainqueurs de l’édition 2014 :Shell, GDF Suez et Samsung .
Cette année, un nouveau record de participation a été atteint : plus de 61 000 votes au total, témoignant de (...)

En savoir plus »
 

Prix Pinocchio 2014 : le vote est lancé !

Les Amis de la Terre France, en partenariat avec le CRID (Centre de Recherche et d’Information pour le Développement) et Peuples Solidaires-ActionAid France, lancent aujourd’hui le vote public pour l’élection des Prix Pinocchio 2014. Mettant en lumière des cas concrets de violations de droits sociaux et environnementaux par des multinationales nominées, ces Prix sont l’occasion de dénoncer le fossé entre les discours « développement durable » et les actes réels constatés sur le terrain. Au travers des (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes