dimanche, 22 juillet 2018|
 

La page de Nicolas Froissard (Groupe SOS)

Redonnons une place à ceux qui n’en ont plus

Travailleurs pauvres, familles monoparentales, personnes âgées isolées…
La précarité ne cesse d’évoluer et touche des publics autrefois épargnés.
Notre société exclut toujours plus et peine à développer des solutions efficaces pour répondre à la complexité de chaque situation.
Groupe SOS - Le pot de départ envoyé par groupe-sos. - L'actualité du moment en vidéo.
Depuis 25 ans, le Groupe SOS accompagne les personnes en situation d’exclusion vers l’autonomie, avec pour idée fixe de donner ou redonner à (...)

En savoir plus »
 

Prochain numéro de "Interdépendances"

Le dossier : la prison joue-t-elle son rôle de réinsertion ? "Le lien du détenu avec ses proches est un des meilleurs moyens de réussir sa réinsertion à la libération" Les Fées de Bengale- Les Fées de Bengale féminisent la mode équitable * Puerto Cacao : Guillaume et la chocolaterie... * Lille, le bon élève du développement durable * Les enfants ont leur café. C’est Cafézoïde !... Adoptons les éco-gestes au travail ! Une nouvelle rubrique de conseils pratiques pour mettre en œuvre les petits gestes qui (...)

En savoir plus »
 

Le CJDES organise le le premier forum de l’emploi dans l’Economie Sociale et Solidaire

La question de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire est paradoxale. Si le secteur offre de nombreuses opportunités d’emploi au sein de structures professionnelles et porteuses de sens, il n’est pas pour autant perçu par l’ensemble des personnes en recherche d’emploi - jeunes diplômés aussi bien que seniors expérimentés - comme un secteur attractif.

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes