dimanche, 21 octobre 2018|
 

La page de Majda Zeroual (Fédération des Pep)

1 300 acteurs sociaux s’unissent pour une société plus inclusive aux 4èmes Rencontres PEP !

Les 14 et 15 décembre 2017, la Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FGPEP) organisait ses 4èmes Rencontres autour du thème : « Agissons pour une société solidaire et inclusive ». Organisé sous le Haut Patronage du Président de la République et en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, ce rendez-vous a réuni près de 1300 personnes sur deux jours autour du plus grand forum sur l’inclusion en France.
Tous les deux ans, les Rencontres PEP rassemblent (...)

En savoir plus »
 

La Fédération Générale des PEP demande la sanctuarisation des contrats aidés pour poursuivre les actions de solidarité et d’inclusion

Bien sûr, la Fédération Générale des PEP se félicite de la sanctuarisation des contrats aidés de l’éducation nationale concernant l’accompagnement des enfants handicapés, en cette rentrée scolaire, mais, les informations transmises par Pôle Emploi et les annonces gouvernementales concernant la diminution globale du nombre d’emplois aidés, l’interrogent fortement sur sa capacité à assurer les missions sociales et d’éducation de service public que l’Etat lui confie.
La Fédération Générale des PEP regroupe 123 (...)

En savoir plus »
 

Réfugiés : les PEP s’engagent

Lors de sa conférence de presse du 7 septembre 2015, le président de la République a fait valoir que la France participera, à sa mesure, au défi de l’accueil des milliers de réfugiés qui fuient les horreurs d’une guerre marquée par la cruauté et l’obscurantisme.
Au moment où elle fête son centenaire, fidèle à ses valeurs et à son histoire, la Fédération Générale des PEP, dans l’esprit laïc qui a toujours été le sien, mobilise son réseau pour contribuer au vaste mouvement de solidarité que cet engagement (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes