vendredi, 17 août 2018|
 

La page de Kelly Berriat (Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France)


Chargée de Communication

Financement des entreprises adaptées : Trois organisations déposent un recours auprès du Conseil d’Etat

APF France handicap, l’Unapei et la Fédération des Aveugles de France ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat contre l’arrêté relatif au financement des entreprises adaptées qui plafonne une partie de l’aide qui leur est apportée.
Alors que les personnes en situation de handicap sont durablement touchées par le chômage et que les entreprises adaptées emploient plus de 34 000 salariés, la loi de finances 2018 a réduit leurs financements à hauteur de 8 millions d’euros.
C’est un véritable coup dur (...)

En savoir plus »
 

Article 44 « projet de loi sur l’avenir professionnel » La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France dénonce !

Malgré une loi promulguée il y a 13 ans qui instaurait notamment l’obligation l’accessibilité numérique aux services publics, et des décrets publiés il y a 9 ans (rendant cette accessibilité des services de communication au public en ligne OBLIGATOIRE depuis 2011), les personnes aveugles sont encore oubliées. La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France rappelle que l’accès aux nouvelles technologies représente un facteur d’autonomie et d’inclusion essentiel pour les personnes déficientes visuelles. (...)

En savoir plus »
 

Réforme, précipitation et fausse concertation : La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France tire le signal d’alarme

Dans sa frénésie de réforme, le Gouvernement entreprend de réviser l’ensemble du dispositif d’obligation d’emploi des personnes handicapées dans un souci, dit-il, de simplification et de meilleure efficacité. Si l’on peut s’accorder sur la pertinence d’un tel chantier, les modalités avec lequel il est mené inquiètent le monde associatif qui représente les intéressés eux-mêmes.
5 fois plus de chômeurs handicapés visuel Vincent MICHEL, Président de la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France rappelle : « (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes