mercredi, 26 septembre 2018|
 

La page de Laury-Anne Bellessa (Care France)

Comparateur de solidarité internationale de la présidentielle 2017

Quels sont les candidat-e-s qui ont fait de la solidarité internationale un thème de campagne ? S’engagent-ils à atteindre l’objectif international des 0,7 % du revenu national brut à l’aide au développement ?
Quatre ONG pour l’aide au développement
Action contre la faim, Action Santé Mondiale, CARE France et ONE ont créé la plateforme aide-developpement-2017.org afin de comparer les positions des candidat-e-s sur le développement international.
Vous souhaitez connaître les progressions des (...)

En savoir plus »
 

Présidentielle et solidarité internationale : 4 ONG notent et comparent les engagements des candidat-e-s

Action contre la Faim, Action Santé Mondiale, CARE France et ONE ont créé un comparateur des programmes des candidat-e-s à l’élection présidentielle sur le développement et la solidarité internationale, afin de les inciter à s’engager en la matière. Bien que l’aide au développement soit soutenue par 70 % des Français-es, rares sont les candidat-e-s qui prennent des engagements ambitieux.
Quels sont les candidat-e-s qui ont fait de la solidarité internationale un thème de campagne ? Lesquels souhaitent (...)

En savoir plus »
 

Climat et Crises : 27 ONG s’adressent à Laurent Fabius

Acted, Action contre la Faim, Amel, CARE France, la Croix-Rouge française, GNDR et Handicap International s’inquiètent des conséquences sévères du dérèglement climatique qui amplifie les crises humanitaires. Rejointes par 20 associations, elles co-signent une lettre ouverte.
Le dérèglement climatique augmente la fréquence et l’intensité des aléas, dégradant les conditions de vie des populations déjà vulnérables. Les organisations humanitaires interviennent dans ces contextes où les crises liées aux (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes