vendredi, 21 septembre 2018|
 

La page de Laurence Guillermou (Fédération des Conseils de Parents d’Elèves)

Intérieur et Justice épargnés, l’Education sacrifiée

Jean-Michel Blanquer vient d’annoncer, hier dans la presse, la suppression de 1 800 postes au sein de l’Education nationale. Seront concernés les services administratifs et les postes du secondaire.
L’obsession de la réduction des coûts du gouvernement prend une nouvelle fois le pas sur les besoins éducatifs du pays : comment prétendre vaincre l’échec scolaire ou le décrochage en supprimant autant d’adultes dans les établissements, en laissant les jeunes sans encadrement suffisant ?
Comment le (...)

En savoir plus »
 

Pour une rentrée sans plastique dans les cantines !

Cantine sans plastique France et la Fédération des Conseils de parents d’élèves (FCPE) alertent depuis plusieurs mois sur la présence des plastiques à la cantine : viandes cuites plusieurs jours dans des sachets en plastique, barquettes chauffées à plus de 130° pendant une heure, assiettes et gobelets en plastique contenant du BPA... Grâce à la mobilisation des parents et des associations nous avons obtenu le retrait des barquettes en plastique dans les cantines de Montrouge ; la Mairie de Bordeaux a (...)

En savoir plus »
 

Education à la sexualité, éducation aux médias, même combat : dire stop aux fake news

La FCPE tient à rappeler toute l’importance et tous les enjeux de l’éducation à la sexualité dans le contexte de « fausses rumeurs » qui agite notre société, tant dans la rue que sur les réseaux sociaux.
Tous les ans, la FCPE constate la même ferveur à produire des contenus mensongers, surtout à la rentrée scolaire, sur l’éducation à la sexualité. Et cette année l’aubaine était trop belle, avec une loi promulguée sur les violences sexistes et sexuelles cet été.
Ca suffit !
Les enfants n’ont pas de cours de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes