lundi, 19 novembre 2018|
 

La page de Laurence Bernabeu (Solidarité Laïque)


Responsable de la communication, des événements et des partenariats

Le projet de loi asile-immigration : pour une conférence nationale d’urgence

A la veille de l’examen du projet de loi immigration-asile par le conseil des ministres, Solidarité Laïque en appelle aux membres du gouvernement pour que cessent les atteintes aux droits fondamentaux des personnes migrantes et/ou réfugiées, y compris des enfants et des jeunes.
Le projet de loi immigration-asile doit garantir le principe d’accueil de la République française. Tant le sort réservé aux demandes de protection des réfugiés que les modalités de traitement des migrants attestent d’un (...)

En savoir plus »
 

Mineurs isolés, les grands oubliés

France, 2017 : après un parcours migratoire violent et éprouvant, des mineurs se retrouvent sur le territoire français livrés à eux mêmes et exposés à de graves violations de leurs droits fondamentaux. Cette situation inacceptable se banalise dans de nombreux départements et est régulièrement dénoncée par les associations. Ce qui questionne notre Etat de droit. A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés, Solidarité Laïque souhaite rappeler qu’il est urgent de protéger ces enfants en danger, qui, (...)

En savoir plus »
 

Mineur.e.s isolé.e.s = enfants en danger. Il faut respecter leurs droits !

Dans la perspective du démantèlement du camp de Calais, imminent, nous apprenons que des enfants vont être envoyés, dispersés sur tout le territoire national, sans véritable contrôle, sans suivi adapté et en dehors de tout cadre légal relatif à la protection de l’enfance.
Monsieur le Ministre, parce que ce sont d’abord des enfants en danger, nous vous rappelons les termes de notre communiqué de presse publié le vendredi 14 octobre relatant notre grande inquiétude sur le sort de ces enfants vulnérables. (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes