mercredi, 15 août 2018|
 

La page de Elsa Despoisse (FNAAFP/CSF)


Responsable de projet – Animation du réseau

COG Etat-CNAF 2018-2022 : Un échange constructif avec la CNAF qui doit maintenant se traduire dans les faits

L’ouverture des négociations de la COG Etat-Cnaf pour la période 2018-2022 a fait naître la crainte d’une baisse des financements de la CNAF dédiés à l’aide à domicile aux familles. Ainsi, les quatre fédérations de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, se sont mobilisées pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de cette baisse pour les 70.000 familles accompagnées quotidiennement à leur domicile. A leur demande, elles ont été reçues le 27 juin dernier, par Madame Sancerni et (...)

En savoir plus »
 

L’accompagnement des familles à domicile en danger !

Toutes les familles peuvent rencontrer des difficultés qui viennent perturber l’équilibre du foyer et la relation parent-enfant. Elles peuvent dans ce cas être accompagnées par les travailleurs sociaux des services d’aide à domicile, qui les soutiennent dans leur quotidien et promeuvent la capacité des parents à prendre soin, protéger et éduquer leurs enfants. Cet accompagnement pourrait cependant être remis en cause par la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) entre l’Etat et la Caisse (...)

En savoir plus »
 

Plan « Grand âge et autonomie » : à quand un 5ème risque de protection sociale ?

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté sa feuille de route « Grand âge et autonomie ». Ce plan porte des mesures de court terme pour soutenir les établissements et, dans une moindre mesure, le domicile, dans l’attente d’ouvrir une large concertation pour revoir la manière dont notre société aide les personnes âgées.
Ces mesures sont loin de la mise en place du 5ème risque de protection sociale que le Président de la République avait annoncé envisager pour répondre à l’enjeu du (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes