mardi, 20 novembre 2018|
 

La page de Fula Mesika (Le Mouvement associatif)


Responsable communication

Financement du DLA : le mouvement associatif déplore le recul du gouvernement

Pourtant adopté en Commission des affaires économiques à l’initiative du député Yves Blein, l’amendement visant à redonner du souffle au dispositif local d’accompagnement (DLA) amputé de deux millions d’euros depuis les deux dernières lois de finances, a été rejeté en séance, sans plus d’explication, par le Gouvernement.
Le dispositif local d’accompagnement accompagne notamment les associations dans leurs démarches de consolidation et de développement de leurs activités et de leurs emplois. Grâce à ce (...)

En savoir plus »
 

Engagez-vous avec nous pour la vie associative ! #DUTILITÉCITOYENNE

Crèches, maisons de retraite, associations de parents d’élèves, clubs sportifs, lieux de culture ou de mobilisation militante...
Les associations sont une réalité quotidienne pour chacun de nous.
Ce sont des lieux essentiels qui animent un territoire, font vivre le lien social, permettent les rencontres et les échanges, facilitent l’implication de tous pour transformer le quotidien.
Bien sûr, tous les acteurs publics reconnaissent que la vie associative est importante. Mais les déclarations ne (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement est prêt à se saisir enfin du rapport #chantiervieasso

Le gouvernement semble aujourd’hui prêt à se saisir des enjeux de vie associative. Le Mouvement associatif s’en félicite mais attend que les premiers signes s’accompagnent de mesures immédiates en faveur des associations. Un an après le lancement par le Premier Ministre d’une concertation sur les enjeux de vie associative, et 4 mois après qu’un rapport nourri de 59 propositions lui ait été remis, le gouvernement semble enfin décidé à en faire le socle d’une politique de vie associative coconstruite et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes