vendredi, 21 septembre 2018|
 

La page de Fula Mesika (Le Mouvement associatif)


Responsable communication

Service national universel : Une large consultation nécessaire

Le Premier Ministre a présenté ce mercredi 27 juin en Conseil des Ministres les premiers contours du service national universel (SNU ) et a annoncé une large consultation pour préciser sa mise en œuvre. Cette démarche répond à une demande fortement exprimée par le Mouvement associatif au cours de ces derniers mois.
Le Mouvement associatif salue l’annonce faite aujourd’hui de l’ouverture d’une consultation auprès de l’ensemble des parties prenantes, dont les associations, premiers lieux de l’engagement (...)

En savoir plus »
 

Le Mouvement associatif remet au Premier Ministre le rapport issu du chantier vie associative

Le rapport résultant du chantier de co-construction pour une politique associative lancé par le Gouvernement le 9 novembre 2017 sera remis au Premier Ministre le 8 juin 2018 lors d’un déplacement en Haute-Garonne notamment dédié à la vie associative.
C’est le résultat d’un travail de concertation piloté conjointement par la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie associative, le Haut-Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale, et le Mouvement (...)

En savoir plus »
 

Réforme de la formation professionnelle, emplois aidés : le Mouvement associatif appelle à des aménagements

A l’occasion de la présentation du projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, mais également des dernières informations relatives à une nouvelle baisse des emplois aidés en 2019, le Mouvement associatif souhaite des ajustements.
Concernant le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, si les associations soutiennent le développement de l’apprentissage, le Mouvement associatif souhaite que la création de la cotisation formation professionnelle unique (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes