mercredi, 26 septembre 2018|
 

La page de Frédéric Ratouit (Ouvre Boites 44)


Associé dans la Coopérative d’activités et d’emploi de Nantes

Les premiers effets solidaires du coopitaliste

Alors que la souscription des titres participatifs pour devenir Coopitaliste est en cours jusqu’à la fin mars, nous pouvons d’ores et déjà, grâce aux premiers coopitalistes, répondre à 2 demandes de nos porteurs de projets.
Pierre, 55 ans, est entré à l’Ouvre-Boites en juin 2004. Il exerce une activité de dépannage, d’entretien et de maintenance immobilière Nantes Techni Dep Services. Après 2 années de test en salariat, il est devenu associé au sein de la coopérative. Son activité lui permet de vivre de (...)

En savoir plus »
 

le cOOpitalisme, une manière de Voir l’économie sous l’angle de l’équité, de la rentabilité et de la solidarité

L’Ouvre-Boites 44, Coopérative d’Activités et d’Emploi®, permet à des porteurs de tester leur projet professionnel en grandeur nature, dans l’objectif de créer leur propre emploi.
Les conditions de travail, la pression hiérarchique, le stress, les restructurations, les délocalisations, la mobilité, la perte d’emploi… sont autant de raisons qui amènent un certain nombre d’hommes et de femmes à vouloir créer euxmêmes leur emploi pour vivre de leur travail, voire même pour certains une entreprise qui va (...)

En savoir plus »
 

"Coopérer Pour Entreprendre Grand Ouest", le site est en ligne !

L’Union régionale des SCOP de l’Ouest intervient sur la Bretagne, la Basse Normandie et les Pays de la Loire. En 2001, elle accompagnait la création de la 1ère Coopérative d’Activités et d‘Emploi® (CAE) de ce territoire, Elan créateur à Rennes. Puis vinrent Chrysalide dans le Finistère, l’Ouvre-Boîtes 44 en 2003. Aujourd’hui, à l’Ouest, nous sommes 10 !
A cette même période, le réseau Coopérer pour entreprendre, composé par l’ensemble des CAE nationales, rédigeait une charte, mettait en place les conditions (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes