mercredi, 26 septembre 2018|
 

La page de Frédéric Jeorge (Asso Formation des Motards)


Directeur

Pratiques des écoles de conduite dénoncées par le ministre : et la qualité ?

Suite à une étude de l’association de consommateur CLCV, le Ministre de la Consommation Benoît Hamon a dénoncé les comportements de certaines écoles de conduite. L’Association pour la Formation Des Motards rappelle un paramètre essentiel que ni l’étude ni le Ministre ne semblent prendre en compte : la qualité de la formation. Elle a un impact sur le tarif, mais aussi directement sur la sécurité des conducteurs : elle doit être un critère plus important que le coût.
Le Ministre a raison : l’affichage (...)

En savoir plus »
 

Le permis moto nouveau est arrivé

Le 19 janvier, la troisième directive européenne du permis de conduire entre en vigueur. De nombreuses évolutions au menu pour les deux-roues, avec la création d’une catégorie intermédiaire A2, un permis automatique pour les gros scooters, mais surtout une refonte de l’examen qui va plutôt dans le bon sens.
Des épreuves plus cohérentes
Le permis moto actuel, incluant une phase hors circulation pour travailler l’utilisation des commandes, les manœuvres, l’évitement et le freinage, était jugé complet (...)

En savoir plus »
 

Stages moto 125 pour débutants

Le passage des automobilistes au 125 cm3 est une tendance grandissante depuis plusieurs années. La maîtrise d’un deux-roues motorisé reste spécifique. Pour en aborder sereinement la pratique, plusieurs formations existent. Comme celles proposées par l’ancien pilote auto et moto Jean-Pierre Beltoise ou l’AFDM. 
Les 125 sont des motos à part entière. Leur conduite est spécifique et bien distincte de celle d’une voiture. Un stage d’initiation s’avère le bien venu pour une bonne prise en main, même pour (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes