mardi, 25 septembre 2018|
 

La page de Force Ouvrière

Courrier intersyndical directive équilibre vie professionnelle – vie privée

Monsieur le Président,
Une proposition de directive concernant l’équilibre vie professionnelle – vie privée des parents et des aidants familiaux est actuellement en discussion au Conseil de l’Union Européenne.
Cette proposition est le premier acte législatif proposé par la Commission européenne dans le cadre du Pilier des Droits Sociaux que tous les Etats membres, y compris la France, ont proclamé à l’unanimité en novembre dernier à Göteborg. Cette proposition de directive fait suite à une mobilisation (...)

En savoir plus »
 

« French Impact », des conséquences tout sauf sociales

Le Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) a annoncé la mise en œuvre de « French impact », un soi-disant "accélérateur de l’innovation sociale".
Pour Force Ouvrière, si l’innovation sociale doit être encouragée, elle n’a pas à l’être selon un système de labellisation lucratif.
Or, il s’agit ici de créer un marché où les entreprises se labelliseront entre elles, tout en se répartissant au passage 1 milliard d’argent public en 5 ans.
Les entreprises statutairement de l’ESS seront mises en (...)

En savoir plus »
 

Santé privée : les employeurs veulent sécuriser l’ultra-précarité

S’appuyant sur l’entrée en vigueur de la loi dite de Sécurisation de l’emploi, l’UNIFED propose de négocier un nouvel accord de branche relatif au temps partiel.
« La flexibilité c’est maintenant, les droits nouveaux demain, peut-être », le constat fait par FO après l’adoption par le législateur de l’ANI du 11 janvier 2013 est en passe de se vérifier dans plusieurs secteurs : sanitaire, médico-social, social privé à but non lucratif –en tout, quelque 700.000 salariés. L’UNIFED et ses cinq organisations (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes