mercredi, 20 juin 2018|
 

La page de Florent Lebaigue (Union Nationale ADMR)

L’accompagnement des familles à domicile en danger !

Toutes les familles peuvent rencontrer des difficultés qui viennent perturber l’équilibre du foyer et la relation parent-enfant. Elles peuvent dans ce cas être accompagnées par les travailleurs sociaux des services d’aide à domicile, qui les soutiennent dans leur quotidien et promeuvent la capacité des parents à prendre soin, protéger et éduquer leurs enfants. Cet accompagnement pourrait cependant être remis en cause par la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion (COG) entre l’Etat et la Caisse (...)

En savoir plus »
 

La perte d’autonomie : un enjeu de société

Suite à l’annonce par la ministre des Solidarités et de la Santé d’une feuille de route pour les personnes âgées et suite à l’alerte lancée par le Comité consultatif national d’éthique sur les enjeux du vieillissement, le débat sur le financement de la perte d’autonomie est à nouveau sur le devant de la scène. Pour l’ADMR, acteur associatif majeur des services et de l’accompagnement des personnes à domicile depuis plus de 70 ans, la question n’est pas que financière : la place des aînés est un réel enjeu de (...)

En savoir plus »
 

Plan « Grand âge et autonomie » : à quand un 5ème risque de protection sociale ?

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté sa feuille de route « Grand âge et autonomie ». Ce plan porte des mesures de court terme pour soutenir les établissements et, dans une moindre mesure, le domicile, dans l’attente d’ouvrir une large concertation pour revoir la manière dont notre société aide les personnes âgées.
Ces mesures sont loin de la mise en place du 5ème risque de protection sociale que le Président de la République avait annoncé envisager pour répondre à l’enjeu du (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes