lundi, 22 octobre 2018|
 

La page de David Zeisler (Adessadomicile)

Fin du CITS : chronique d’une mort annoncée des SAAD

Dans le cadre du Projet de loi de finance 2019, le dispositif CITS dont bénéficiaient jusqu’à maintenant les services d’aide à domicile (SAAD) sera transformé en réduction de charges généralisée afin de faire entrer ces structures dans le régime général. Les montants proposés dans le PLF 2019 sont largement inférieur à ce dont les SAAD, notamment famille, bénéficiaient avec le CITS. En effet, la réduction de charge est maximale pour les salaires jusqu’à 1,1 SMIC. Au-delà, la réduction de charge sera (...)

En savoir plus »
 

Plan Santé 2022 :Adessadomicile plaide pour une prise en charge globale et de proximité des personnes

Aujourd’hui, Adessadomicile a participé à la présentation par le Président de la république du Plan Santé 2022, très attendu par l’ensemble des professionnels de santé. Adessadomicile a accueilli favorablement les annonces concernant l’exercice regroupé et coordonné dans le cadre de la « médecine de ville », qui correspond déjà au fonctionnement valorisé par la fédération dans le cadre de la transformation des centres de santé infirmiers (CSI) en centre de santé pluri-professsionnels, intégrant ainsi les (...)

En savoir plus »
 

COG Etat-CNAF 2018-2022 : Un échange constructif avec la CNAF qui doit maintenant se traduire dans les faits

L’ouverture des négociations de la COG Etat-Cnaf pour la période 2018-2022 a fait naître la crainte d’une baisse des financements de la CNAF dédiés à l’aide à domicile aux familles. Ainsi, les quatre fédérations de l’aide, de l’accompagnement et des soins à domicile, se sont mobilisées pour alerter les pouvoirs publics sur les conséquences de cette baisse pour les 70.000 familles accompagnées quotidiennement à leur domicile. A leur demande, elles ont été reçues le 27 juin dernier, par Madame Sancerni et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes