mercredi, 26 septembre 2018|
 

La page de Damien Barremaecker (Concordia)


Chargé de la Communication et de la Vie Associative

Au-delà du « gel des contrats aidés », proposer, construire, agir

Comme des centaines de milliers de structures des secteurs non-marchand et marchand en France, l’association Concordia est directement impactée par la décision unilatérale et pour le moins précipitée du Gouvernement de limiter drastiquement l’accès aux contrats aidés (CUI-CAE, Emploi d’avenir, CIE Starter). En l’espèce, pour Concordia, ce sont des équilibres budgétaires qui sont fragilisés et la remise en question du développement de ses activités (actions visant le développement de la citoyenneté, de la (...)

En savoir plus »
 

Formation : Méthodologie et montage de projet

Cette formation vise à accompagner des personnes qui souhaitent mettre en place des projets de solidarité internationale. En effet, la démarche n’est pas exempte d’obstacles visibles ou non. Identifier des besoins, rédiger des objectifs puis mettre en œuvre des actions qui se veulent modifier un environnement particulier nécessite de maîtriser une démarche méthodologique : du diagnostic à l’évaluation.

En savoir plus »
 

Formation : Les institutions Financières Internationales et les enjeux de la Coopération

LES INSTITUTIONS FINANCIERES INTERNATIONALES ET LES ENJEUX DE LA COOPERATION
I. Présentation du projet
Il existe des points de vue « clés en main » quant à la mondialisation et notamment la mondialisation économique. Nombreux sont nos adhérents qui défendent une mondialisation des rapports sociaux, mais ils ne savent pas toujours comment se positionner à l’égard des politiques mises en œuvre au niveau international et éprouvent aussi des difficultés pour appréhender les mouvements alter (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes