mardi, 13 novembre 2018|
 

La page de Coordination SUD

Sauvetage des migrants en mer : lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le rôle des ONG

Le 26 juin, vous avez notamment déclaré, à propos des ONG qui sauvent en mer des migrants, qu’elles « font le jeu des passeurs ». Nos organisations, et l’ensemble de la communauté des ONG françaises, nos 250.000 militants bénévoles, salariés et volontaires, et les millions de citoyens qui soutiennent nos actions, ont été heurtés par vos propos.
Monsieur le Président, le premier rôle d’une ONG humanitaire est de sauver toute vie lorsque celle-ci est en péril, sans aucune distinction et cela ne peut se (...)

En savoir plus »
 

Hausse de l’aide française au développement, Emmanuel Macron doit transformer l’essai

"En 2017, la France a consacré 0,43 % de sa richesse nationale à la solidarité internationale (contre 0,38 % en 2016), soit une hausse de 14,9 %. C’est ce qui ressort des chiffres de l’OCDE publiés ce jour. Une bonne nouvelle attendue par les ONG. Cependant Coordination SUD, invite la France à se projeter plus loin pour se mettre au niveau des standards internationaux. De même, elle restera vigilante à ce que l’aide publique au développement française ne soit pas détournée de son objectif premier de (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi de finances 2018 : une hausse de l’APD en trompe l’œil

Le gouvernement vient de présenter le Projet de loi de finances 2018. La part du budget consacrée à l’aide publique au développement montre une hausse cosmétique et celle-ci ne compense même pas la coupe réalisée au budget 2017.
Ce matin a été présenté en conseil des ministres le Projet de loi de finances 2018. La part réservée à l’aide publique au développement (APD) est de 2,7 milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 100 millions par rapport à l’année actuelle. Toutefois, il faut rappeler que le (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes