jeudi, 18 octobre 2018|
 

La page de Chloé Bigou (Essonne Active)


Assistante de communication / système d’information

#smartbanlieues : dynamiser les quartiers prioritaires

Financer chaque année 600 nouvelles entreprises dans les quartiers populaires à l’horizon 2019, c’est l’objectif ambitieux que s’est fixé le réseau France Active.
Son arme : la « garantie quartier », lancée grâce au soutien de l’État et de la Caisse des Dépôts. Annoncée à l’occasion de l’évènement Smart Banlieues le 14 octobre dernier par Myriam El Khomri, Ministre du Travail et de l’Emploi, cette garantie facilite l’obtention d’un emprunt bancaire et protège les porteurs de projets grâce à l’exclusion des (...)

En savoir plus »
 

Signature de la charte IN’ESS91

A l’occasion de l’intégration de deux porteurs de projets dans le « générateur d’entreprises sociales et solidaires en Essonne », les membres fondateurs signeront la charte d’IN’ESS 91.
IN’ESS 91 : un accélérateur et facilitateur de création d’entreprises sociales et solidaires, à partir des territoires et des porteurs de projet. Il existe une formidable inventivité de la part des citoyens, des entreprises, des collectivités locales qui ne demande qu’un peu de terreau favorable pour grandir, se développer (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes