jeudi, 19 juillet 2018|
 

La page de Caroline Savoie (La ligue de l’Enseignement)


Coordinatrice de la campagne "Pas d’Education, pas d’Avenir !"

Un nouveau Bureau national pour la Ligue de l’enseignement

Après son Assemblée générale nationale qui s’est tenue les 23 et 24 juin à Perpignan, la Ligue de l’enseignement a renouvelé son Bureau national lors de son Conseil d’administration réuni le jeudi 28 Juin.
Eric Favey a été réélu président.
Hélène Brus a été élue secrétaire générale, en remplacement de Nadia Bellaoui. Elle était déjà membre du Bureau national de la Ligue et secrétaire générale de la Fédération départementale du Morbihan.
Deux secrétaires généraux adjoints assurent l’exécutif permanent à ses côtés (...)

En savoir plus »
 

Eric Favey, élu président de la Ligue de l’enseignement

Le Conseil d’administration de la Ligue de l’enseignement, réuni le 29 juin 2017, a élu Eric Favey, président de la fédération départemental de l’Isère, en qualité de président national.
A 62 ans, cet inspecteur général de l’Education nationale a un long parcours de militant associatif de l’éducation populaire. Instituteur de formation, il entre à la fédération départementale de la Ligue de l’enseignement de Haute-Saône en tant que responsable du secteur culturel avant d’entre être le secrétaire général.
Il (...)

En savoir plus »
 

Contre le FN : voter massivement

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle sont inédits par l’ampleur du vote pour le Front national. Avec 7,5 millions de voix, Marine Le Pen enregistre le record historique jamais atteint par le FN. La candidate d’extrême-droite arrive en tête dans près de la moitié des communes du pays, témoignant de l’ancrage de son électorat.
La Ligue de l’enseignement refuse la banalisation de ce vote. La vision réactionnaire et identitaire de la France promue par le FN, son programme inégalitaire et (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes